L’aronia, la petite baie aux grandes vertus
- Alexis Andrieux
- 23 oct. 2020
- 1 min de lecture
Originaire de l’Amérique du nord, les amérindiens appellent cette baie « la plante qui guérit ». Depuis des siècles, ces petites baies noires sont consommées fraîches ou séchées pour se nourrir et pour se soigner. Sa réputation n’est pas usurpée, l’aronia pourrait entrer officiellement dans la famille des super-aliments. Ces baies sont cueillies en automne et prospèrent dans les pays froids (Russie, pays scandinaves, Suisse, etc). 🥶
Quand on parle d’aronia, la première vertu associée est le pouvoir antioxydant de cette baie. Mais elle est aussi associée à son immuno stimulation. De plus, elle a une forte valeur nutritive. Ceci constitue un mélange qui vous donnera tonus et protection.
Cette fois-ci, je vais vous partagé une sensation particulière : LA SURPRISE 🙀.
Je ne connaissais pas du tout cette baie et ces vertus. Je peux vous dire aujourd’hui que si vous voulez une solution pour des maux de ventre et le pouvoir antioxydant, c’est vers ce genre de trésor qu’il faut se diriger.
Et au niveau du goût, encore une surprise. C’est extrêmement bon si vous mélangez cette poudre avec du yaourt ou du lait (végétal 😉).
Elle a un goût légèrement acidulée avec des touches de cerise. Un réel délice !

📖 Conclusion :
Très enthousiaste et content d’avoir fait cette découverte. Cette petite baie méconnue va me suivre longtemps dans ma nutrition et elle gagne à être connue ! Tenter l’expérience Aronia, c’est l’adoptée.
Aime ❤️ commente 💬 partage 🔄
Stay connected the best is coming 👊🏼💪🏼
#sportsanté#coachsportif#parisfood#mangerbouger#nutrition#personnaltrainer
Comentarios